J'adore le waterpolo

Écrit par Ariane. Posted in Uncategorised

(Par Water-polo Canada)

Qu'est ce que le programme « J'adore le water-polo »?

« J’adore le water-polo » (JAWP) est le programme de water-polo introductif de base de Water Polo Canada pour les garçons et les filles âgés de 8 à 12 ans (quoique le programme est aisément adaptable pour des groupes plus jeunes ou plus âgés, et même pour les adultes). Dans un environnement d’apprentissage, comparable aux leçons de natation, les participants découvrent le jeu du water-polo et les habiletés de base requises pour les sports aquatiques. Le programme JAWP aide également à améliorer les habiletés de nage, d’équilibre et de coordination des participants. Aucune expérience préalable en water-polo n’est requise. Le seul préalable est que les participants devraient être capable d’effectuer une largeur de piscine.

« J’adore le water-polo », c’est :

Axé sur la communauté, offrant quatre niveaux de développement des habiletés (cliquez sur le lien pour une descriptions des niveaux), comme les cours de natation.

Flexible dans sa prestation. Il est offert en programme de 10 leçons, mais peut être adapté pour être utilisé comme programme parascolaire dans les communautés, comme activité de week-end ou de soirée pour les enfants (période d’essai du sport) ou dans le cadre de camps aquatiques ou autres camps de jour sur une base occasionnelle.

Idéal pour les installations intérieures et extérieures, de même que pour les secteurs riverains et camps de vacances.

Vous souhaitez offrir du water-polo à votre piscine ou dans votre organisation?

Cliquez ici pour de plus toutes informations concernants le promotion du programme, les avantages pour les membres de votre communauté, besoins logistiques, formation des instructeurs, et considérations fiancières.

Les instructeurs JAWP seront formé avec le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) grâce à une clinique de 8 heures qui peut être offerte dans vos installations. Aucune expérience en water-polo n’est requise, ce qui rend le programme idéal pour les sauveteurs et les instructeurs aquatiques. Pour des informations du formation de l'instructeur cliquez ici.

Une piscine complète ou une partie profonde n’est pas requise pour JAWP – une piscine peu profonde est suffisante pour les niveaux 1 et 2. Pour les niveaux III et IV, une combinaison de piscine profonde/peu profonde peut être utilisée.

Quel est l’équipement/les fournitures dont nous avons besoin pour le programme « J’adore le water-polo »?

Très peu! Les participants ont simplement besoin d’un maillot de bain et d’une serviette. L’installation hôte fournit les ballons de format junior. Les buts et les casques sont optionnels. Nous pouvons fournir de l’équipement ou vous donner les liens des fournisseurs pour tout équipement requis. Nous vendons aussi des bulletins. La marchandise JAWP disponible, incluant les ballons, se trouve ici. Du matériel promotionnel (pamphlets, affiches, etc.) est disponible gratuitement; nous avons des versions qui peuvent être personnalisées pour votre propre utilisation. Ces ressources JAWP et plusieurs autres se trouvent ici.

Le programme innovateur et primé JAWP, maintenant opéré et nationalisé par Water Polo Canada, a été développé par l’expérience et la créativité de l’ancien entraîneur et athlète olympique, Monsieur David Hart. David Hart est impliqué dans le water-polo au Canada depuis 50 ans incluant 4 Jeux olympiques – comme joueur en 1972 et en 1976 et comme entraîneur adjoint en 1984 et 2000. L’entraîneur a occupé divers postes à l’Association canadienne de water-polo de 1977 à 2006, y compris comme directeur technique, maître entraîneur, directeur de la haute performance et chef de la direction. Pendant ses années avec l’association, David Hart a été impliqué dans tous les programmes des équipes nationales, masculines et féminines, des groupes d’âge au niveau senior.

Pour plus d'informations: www.waterpolo.ca/infojawp.aspx

Contactez-nous dès aujourd’hui! 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.