Félicitations Alice Nepveu!

Écrit par Francis Ménard. Posted in News

 

Alice Nepveu est la lauréate d’une bourse d’excellence académique de 2 500 $ de la Fondation Sport-Études.

Cette joueuse de water-polo a été la meilleure marqueuse de la Ligue des Championnats canadiens 19 ans moins en 2015-2016 en plus d’avoir été nommée dans l’équipe d’étoiles. Elle a été décorée de la médaille de bronze aux nationaux seniors, ce qui lui a valu une place au centre national d’entraînement de Montréal. Elle souhaite maintenant se classer dans l’équipe canadienne junior. Lorsqu’elle aura obtenu son diplôme en sciences de la nature au Cégep Édouard-Montpetit, la poloïste souhaite œuvrer dans le domaine de l’imagerie médicale.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnait le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 170 000 $ en bourses à 114 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 40 collèges, le Cégep à distance et sept universités, soutient plus de 1 200 étudiants-athlètes de 50 sports différents.Toutes nos félicitations à Alice Nepveu!

Alice Nepveu reçoit sa bourse de M. Gilles Courteau, Commissaire de la LHJMQ et président du CA de la Fondation Sport-Études. Crédit photo : Frederic M Photographie.